Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss the Frog
Kiss the Frog
Publicité
Newsletter
6 juillet 2009

Dernier jour de stage...

Comme l'indique le titre, mon stage à la DRAC de franche-Comté est terminé...
Stage quelque peu épique en raison de travaux légèrement envahissants durant ces trois mois passés là bas...

Durant mon dernier jour, j'ai pu participer à un stage avec au programme :
Le matin, visite du centre de restauration de Vesoul,
et l'après midi, présentation du projet de... RENZO PIANO pour le couvent qui sera construit près de la chapelle de Ronchamp...

Raaaaaahhh, j'en ai encore des étoiles plein les yeux... Un projet de Renzo Piano présenté par l'un de ses collaborateur senior... L'architecte en moi se réveille et tend l'oreille...
Quelques photos du projet :

DSCN3416 DSCN3417 DSCN3418

DSCN3419  DSCN3423

Et la chapelle de Le Corbusier posée en haut de la colline :

DSCN3430  DSCN3431  DSCN3437

DSCN3439

Une journée agréable sous le soleil...

Mais pour les gourmands (qui m'appelle???), les meilleurs moments de ce stage ont été :

l'arrivée au SDAP de Vesoul avec petit déjeuner préparé par Mickael Azouz, chocolatier... Un délicieux chocolat chaud accompagné de viennoiseries croustillantes... J'en salive encore...

et le passage par le SDAP de Vesoul avant de rentrer à Besançon pour récupérer le petit cadeau, toujours by Mickael Azouz.

Petit paquet que voilà déjà bien entamé par M. Grenouille et moi...

DSCN3489  DSCN3490

Des chocolats tous meilleurs les uns que les autres...

Et en prime quelques conseils du maître déguster le chocolat...

Pour un chocolat chaud digeste :

Ne pas faire chauffer le lait à plus de 65-70°C, sinon de la caséïne se forme rendant le lait difficile à digérer,

Puis ajouter du chocolat noir en tablette qu'on laissera fondre lentement dans le lait avant de déguster...

Parce que le chocolat c'est bon pour la santé et ça ne fait pas grossir :

Choisir un chocolat dont le point de fusion à été respecté et auquel on n'a pas enlevé le beurre de cacao pour ensuite en remettre. Et, contrairement aux idées reçues, le chocolat au lait n'est pas plus nocif à la santé (ou au tour de hanches) que le chocolat noir, il faut juste qu'il soit d'excellente qualité...

Alors fini la culpabilité en mangeant du chocolat... Mangeons moins de chocolat, mais du bon chocolat pour garder la santé!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité