Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss the Frog
Kiss the Frog
Publicité
Newsletter
11 octobre 2009

Parce que l'automne se fait attendre...

La rentrée des classes est faite depuis un moment déjà et pourtant on se croirait toujours en été vu les températures...

Mais où est donc l'automne?

Pour le faire venir les premières photos de la collection de la rentrée by KissTheFrog...

DSCN3750

Une jupe boule taillée "à vue de nez" dans un coupon de tissu d'ameublement déniché chez M....al Tissus Nancy... Presque finie, reste qu'à ajouter une ceinture en doublure prune cadeau d'Amélie.

DSCN3752

De bien jolis nuages sont venus se poser sur Besançon alors j'ai sorti mon filet à papillons pour en attraper deux. Ils me tiendront bien chaud cet hiver.

Kit Knit-it de chez Phildar pour le chèche et le bonnet a été tricoté avec la laine restante...

 

Mes derniers achats de tissus-à-transformer-en-vêtements-d'automne...

DSCN3761  DSCN3758

Deux coupons de jersey qui attendent le bon vouloir de Mlle Machine à coudre pour être transformés en tops. Et le reste du coupon de jersey qui a servi à faire le maillot de bain de Laetitia sera parfait pour couper un nouveau shorty...

  DSCN3762

Un coupon de doublure violine et un coupon de taffetas pour faire une jolie jupe... Ou un nouveau corset de Noël... En réflexion...

DSCN3763

Deux mètre de cette magnifique cotonnade que j'ai déjà utilisé pour faire une "jupe" pour le microscope de Monsieur... Ce coupon sera transformé en chemisier ou en jupe

(celle du Burda d'août il me semble, avec sa collection de vêtements indigo)

DSCN3756  DSCN3764

Enfin, deux coupons de lainages, déjà transformés :

Le noir à rayures bleues est un joli pantalon large, reste plus qu'à ajuster la hauteur et coudre les revers dont les bandes sèchent sur le balcon...

Le gris à rayures tennis est devenu une jolie robe à parementure en liberty gris (les chutes du short rose de la collection vacances) qui sèche aussi sur le balcon avant que je puisse faire l'ourlet...

 

Petite Grenouille n'a pas chômé ces derniers jours... De longues heures devant la machine à coudre, ça change les idées et ça permet de s'améliorer :

la preuve, je maîtrise de mieux en mieux la pose de fermeture éclair et mes finitions sont plus propres depuis que je pense à faire des coutures anglaises

(plus long mais tellement plus joli à regarder... tuto trouvé ICI...)

Et bientôt de nouvelles photos et les esquisses de mes cartes postales...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité